22 juin 2012 | Kiss the design, Lausanne | SUPERposition

L’exposition, en collaboration avec l’agence mc², met en lumière le travail de l’artiste genevois Marcel Maeder.

 

Marcel Maeder explore l’univers des super héros et des comics américains. Les personnages qu’il dessine sur des supports aussi variés que des magazines sexy, papier d’archive, feuilles de coloriage ou encore carte géographique, sont des symboles de virilité triomphante, mais Marcel Maeder les travesti d’une part de féminité presque érotique.

 
Ainsi les silhouettes musclées d’un Mister proper ou d’un Spiderman apparaissent sous formes de napperon ou d’écusson au dessin de fine dentelle. Un travail minutieux plein d’humour qui s’amuse des clichés de ces figures surhumaines et superpuissantes tout en gardant une certaine admiration pour ces personnages un peu vintage qui continuent de peupler les fantasmes de l’enfance occidentale.

 

Le travail de Marcel Maeder est ludique et coloré, il s’approprie ces modèles de culture populaire en en faisant de nouveaux fétiches, prêts à être re-consommé.

 

Une édition limité de 200 assiettes de Marcel Maeder est disponible en exclusivité à la galerie Kissthedesign durant l’exposition.